Une chaire de Professeur Junior en neurognomique/neurogénétique est ouverte à Sorbonne Université pour intégrer l’Institut du Fer à Moulin. Cette chaire est destinée à renforcer l’expertise de l’IFM et de l’IBPS en neurogénétique/génomique appliquée aux neurosciences et particulièrement au neurodéveloppement.
Le ou la lauréat(e) sera amené à participer au parcours de Neurosciences du master de Biologie Intégrative et Physiologie (BIP), incluant les unités d’enseignement (UE) fondamentales de spécialisation MU5BIN02 « Development of the nervous system » et MU5BIN09 « Development and Plasticity of the Nervous System, Pasteur Course ». Il ou elle pourra également intervenir dans les enseignements abordant les approches émergentes, incluant organoïdes et Omique, des parcours internationaux des masters BIP et BMC (Biologie Moléculaire et Cellulaire).
La recherche sera axée sur les processus moléculaires et cellulaires intervenant dans le développement du système nerveux, notamment par l’établissement de la diversité cellulaire et des réseaux neuronaux. Le projet fera appel à la génétique, à la génomique fonctionnelle, aux neurosciences, à la biologie du développement, à l’évolution, à la biologie moléculaire et à la bio-informatique.
Plus d’information : contact@ifm-institute.org
Candidatures sur le site Galaxie jusqu’au 28 juin 2024.